Nettoyage d'hiver citoyen

Par LILA FELICIE PEZIEUX, publié le vendredi 12 janvier 2024 18:35 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2024 20:30
WhatsApp Image 2024-01-12 à 18.37.14_99dd29ec.jpg
Des élèves éco-délégués et des classes de 4eJ et 3eK-4eK ont ramassé les déchets autour du collège et sur la voie verte, accompagnés de leurs professeurs et d'une animatrice de la communauté de commune de Vauvert.

Le vendredi 12 janvier, des élèves ont ramassé des déchets autour du collège et sur la voie verte, avec le matériel de la communauté de commune: gants et sacs transparents (emballages, papiers recyclables) et sacs noirs (ordures ménagères non recyclables) et des bouteilles en verre 100% recyclable !

Certains élèves du club Développement Durable n'ont pas hésité à enjamber les ronces pour nettoyer les fossés (voir photos), notamment Louan Auzolle (6eE) champion du ramassage, Tommy Treilles (5eG), Emma Decaudin Caillet (4eC), Léna Thirion Rutyna (4eC), Yahiaoui Jawla (5eB), Aélia Senninga-Gouin (5eB), Neïla Settouti (5eC), Yaël Abrial (5eF), Aaron Alaminos (4eE) et Arthur Vicoso (4eF).

Ils étaient accompagnés de leurs professeurs : Mme Eude, Mme Pézieux et Mme Tarchi, ainsi que de Kahina Abbaoui, animatrice de la communauté de commune Petite Camargue.

Le collège et la commune les remercie pour leur engagement citoyen et leur efficacité malgré le froid !