Semaine olympique (Rencontre avec un athlète olympique)

Par ALEXANDRE BRIGNACCA, publié le samedi 20 avril 2024 17:51 - Mis à jour le dimanche 21 avril 2024 18:29
1713627626984.jpg
Dans le cadre de la semaine olympique, les élèves des classes citoyennes et olympiques ont tiré à l'arc !

Semaine olympique oblige, les élèves des classes citoyennes et olympiques (5C/ 4C et 3D) ont eu la chance de rencontrer Pierre Plihon, archer tricolore du club de Nîmes. Cet athlète a été champion de France, champion d'Europe et a pu participer aux JO de Rio en 2016 et de Tokyo en 2021. Malheureusement, une blessure l'empêchera de participer aux JO de Paris.

Divisés en deux groupes à chaque fois, les élèves ont vécu un moment unique : un groupe discutant avec Pierre Plihon sur le tir à l'arc, les JO, le sport de haut niveau pendant qu'un autre groupe pratiquait le tir à l'arc.

Elèves et sportif ont apprécié cette rencontre.

Le collège de Vauvert remercie le Département du Gard qui a permis cette rencontre dans le cadre du dispositif "Sportif au collège".