Sortie à l'aéroclub de Nîmes - Courbessac

Par LILA FELICIE PEZIEUX, publié le dimanche 31 mars 2024 19:38 - Mis à jour le lundi 1 avril 2024 08:59
WhatsApp Image 2024-03-23 à 20.20.21_0b354567.jpg
Les élèves du cours BIA (qui préparent le Brevet d'Initiation à l'Aéronautique) sont allés à l'aéroclub de Nîmes - Courbessac le vendredi 22 mars après-midi pour voir et tout savoir sur les avions !

C'est le vendredi 22 mars après-midi que les élèves de 3ème du cours BIA, accompagnés de leurs professeures Mme Carrot et Mme Pézieux et d'une mère d'élève, ont été très bien accueillis par Fabrice, président de l'aéroclub de Nîmes-Courbessac. En effet cet aéroclub, proche de l'aéroport GARONS - Nîmes, a signé une convention avec le collège.

Nous avons visité les hangars avec les avions de l'aéroclub et les élèves ont posé leurs questions à Fabrice et à un ancien mécanicien de l'armée qui a travaillé sur les avions de chasse français "Mirages".

Nous espérons pouvoir revenir prochainement avec leurs brevets en poche pour les vols d'initiation ;-) !