Semaine olympique (Féminisme, olympisme et sport étude)

Par ALEXANDRE BRIGNACCA, publié le samedi 20 avril 2024 18:06 - Mis à jour le dimanche 21 avril 2024 18:29
1713628778468.jpg
Toujours plus de sport dans cette année olympique : les 5C et 3D à la rencontre de jeunes handballeuses !

Dans le cadre des classes olympiques et citoyennes, la 5C et la 3D ont accueilli deux joueuses semi-professionnelles du club de handball de Bouillargues qui joue en deuxième division féminine.

Cette rencontre a été permise grâce au CDOS (comité départemental olympique et sportif du Gard).

Les deux joueuses ont abordé plusieurs thématiques avec les élèves : le sport-étude ou comment concilier le sport et les études, le sport féminin (notamment la disparition de financement de la
part de Nîmes), le handball en général.

Cette rencontre a été appréciée par les élèves et les joueuses. Cette rencontre se terminera peut-être avec une invitation pour aller voir un match à Bouillargues !"

Le club de Bouillargues offre 60 places au Collège de la vallée verte. Les deux classes iront donc supporter les handballeuses de Bouillargues d'ici la fin de saison !