Intervention d'Anne Belot, autrice de la BD "Déchets Land", au collège

Par LILA FELICIE PEZIEUX, publié le mercredi 6 mars 2024 19:01 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 09:09
WhatsApp Image 2024-03-06 à 18.39.20_2f59f218.jpg
Anne Belot, autrice de la BD "Déchets Land" est venue le jeudi 29 février au collège pour échanger avec les élèves des classes de 5ème C, D et H.

Le jeudi 29 février, dans le cadre du projet "Plastique à la Loupe", les élèves des classes de 5eD et 5eH ont pu échanger sur le problème des déchets avec Anne Belot lors d'une conférence au collège. Elle a expliqué comment fonctionne la gestion des déchets en France et en Europe et quelles étaient les solutions pour résoudre ce problème : 1- Réduire, 2- Réparer et 3- Recycler.

L'après-midi, les élèves de la classe de 5eC, ainsi que quelques éco-délégués ou élèves motivés, ont pu participer à un atelier BD, organisé dans la salle de Mme Pézieux (professeure de SPC, reférente EDD).

Trier c'est bien mais réduire ses déchets c'est mieux !