Actualités

Larguer les amarres !

Par LILA FELICIE PEZIEUX, publié le jeudi 18 juin 2026 09:18 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2026 06:37
Le lundi 15 juin les élèves des classes de 5eA et 5eC sont partis en "classes de mer" au Grau du Roi , en partenariat avec le Seaquarium.

C'était la classe de mer des élèves de 5eA et 5eC le lundi 15 juin avec Mmes Degrave, Pézieux et Pécheral et M. Parigi.

Les élèves ont eu le droit à une visite guidée du Seaquarium, puis en allant au port du Grau du Roi, ils ont pu regarder la laisse de mer et trier ce qu'ils trouvaient avec les médiatrices (malheureusement on a trouvé des déchets). Et enfin ils sont montés à bord du Providence pour faire un tour en mer.

Le catamaran le Providence a largué les amarres et hissé la grande voile pour se diriger vers la Grande-Motte. Mme Pézieux a pu essayer le gouvernail sous le regard du capitaine...retour au Seaquarium et au Requinarium en particulier où les élèves étaient ébahis devant ces espèces marines.