Inscription option BIA année 2024-2025

Par LILA FELICIE PEZIEUX, publié le lundi 6 mai 2024 21:13 - Mis à jour le dimanche 12 mai 2024 23:42
Flyer BIA.jpg
Le monde de l’aéronautique t’intéresse ? Tu souhaites développer ta culture générale ? Tu souhaites valoriser tes connaissances en validant un diplôme national ?  Le B.I.A. est fait pour toi !

Objectifs du B.I.A.

* Donner une culture scientifique et technique dans le domaine de l’aéronautique.

* Motiver par le biais d’un travail interdisciplinaire permettant de mieux comprendre ce que l’on apprend à l’école et pourquoi on l’apprend.

* Promouvoir les activités aéronautiques françaises (aéroclubs).

Une formation diplômante

Cette année, Mesdames CARROT et PEZIEUX préparent au Brevet d'Initiation à l'Aéronautique. Des cours théoriques qui permettent de valider un niveau de connaissance dans 5 domaines :

* Météorologie * Connaissance des aéronefs

* Mécanique du vol * Navigation, sécurité et réglementation

* Histoire de l’aéronautique

Des sorties (visites) pendant l’année sont prévues. L'examen se déroulera fin mai.

N'hésitez pas à nous poser des questions. Attention ! Le nombre de places est limité à 20 élèves (4ème et 3ème).