Ouverture du club d'échecs du collège La Vallée Verte

Par ALEXANDRE BRIGNACCA, publié le jeudi 18 janvier 2024 18:55 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2024 20:29
Patience, concentration, créativité !
Patience, concentration, créativité !!

Aujourd'hui, le club d'échecs du collège a ouvert ses portes en salle 233 ! Animé par Léna Thirion-Rutyna, élève de 4ème C et Mr Brignacca, le club est ouvert à tous.

1 fois par semaine les élèves vont se retrouver pour s'amuser et progresser devant un échiquier.

Les bénéfices des échecs sont nombreux : amélioration de la concentration, de la patience, de la mémoire, savoir prendre des décisions, développer sa créativité...

Le club remercie le FSE du collège qui a financé le kit "Class'Echecs" permettant d'avoir 10 échiquiers et un échiquier mural.

Il reste des places sur les deux créneaux : jeudi de 13h à 14h (semaine B) et vendredi de 11h30 à 12h30 (semaine A) avec possibilité d'une carte pour passer prioritairement à la cantine si besoin. Inscription obligatoire auprès de Mr BRIGNACCA (salle 233).