Établissement dans une Démarche de Développement Durable

Stylos, surligneurs, marqueurs Recyclés pour aider les familles de bébés prématurés !

Par LILA FELICIE PEZIEUX, publié le samedi 9 mars 2024 22:06 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2024 16:30
WhatsApp Image 2024-03-09 à 21.38.54_4baf7b89.jpg
Le vendredi 8 mars, des élèves éco-délégués et du club DD, ont rencontré David Cholez de l'association "Le Marathon de la Prématurité" pour lui donner leur collecte.

Le vendredi 8 mars, nous avons accueilli David Cholez au club Développement Durable pour lui remettre la collecte des instruments d'écriture usagés (environ 4 kg).

David a expliqué aux élèves que c'était dommage de brûler ou d'enterrer des stylos, alors qu'on pouvait recycler les matières plastiques qui les composent, en les collectant et en les donnant à Terracycle. Pour 1 kg collecté, il reçoit 0,50 € pour l'association "Le marathon de la prématurité".

Grâce à cet argent, l'association continue ses actions auprès des familles touchées par la prématurité : aide matériel et/ou financière afin de maintenir le lien, achat de matériel de confort pour améliorer l'accueil des familles auprès des services de néonatalogie. En France, 1 bébé naît prématuré toutes les 8 minutes. Cela représente 60 000 bébés prématurés par an.

Articles acceptés : stylos billes, feutres, surligneurs, marqueurs, porte-mines, correcteurs (souris, bouteilles et stylos), stylos plume et cartouches.

Attention : les tubes de colles, gommes, crayons ne sont pas acceptés !