Établissement dans une Démarche de Développement Durable

Fresque de la pollution plastique

Par LILA FELICIE PEZIEUX, publié le mardi 12 mars 2024 21:32 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2024 16:30
WhatsApp Image 2024-03-12 à 21.06.16_e7644bbc.jpg
Dans le cadre du projet "Plastique à la Loupe", les élèves des classes de 5eB et F ont participé en avant-première à un tout nouvel outil : la fresque de la pollution plastique. Ils l'ont construite avec leurs professeures Mme Duplan et Mme Pézieux.

Développée par la Fondation Tara Océan, en partenariat avec l’Agence de la transition écologique (ADEME) et le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, la fresque de la pollution plastique est un outil d’introduction aux enjeux de la pollution plastique, pour les collégiens et lycéens.

Lors d’un atelier engageant et collaboratif de 2H, les élèves ont été amenés à acquérir des connaissances et à réfléchir en groupe pour construire progressivement une fresque, à partir de cartes à positionner logiquement entre elles. Mme Dupré, principale adjointe du collège, a pu assister à la présentation des fresques de la classe de 5eF (voir photos).

Ces fresques de la pollution plastique seront présentées à tous les collégiens lors de la journée mondiale de l'Océan du jeudi 6 juin.