Voyage au Portugal pour des élèves de 4ème et de 3ème

Par admin la-vallee-verte, publié le mardi 26 septembre 2023 23:30 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2023 23:31
Portugal 1.jpg
Des élèves, âgés de 13 à 14 ans ont découvert le patrimoine local de la région de Lisbonne : patrimoine culturel, culinaire et environnemental et les moyens de préservation de ce patrimoine en regard des changements climatiques.

Des élèves de 4ème et de 3ème participant au projet Erasmus ont fait un séjour de 6 jours au Portugal. Des élèves de SEGPA ont aussi participé à ce voyage.

Les élèves ont séjourné dans les familles de leur correspondant dans la ville de Sintra.

Le premier jour, ils ont marché le long des falaises de Praia. Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous.

Le lendemain, ils ont pu visiter la "Companhia das Lezìrias". Un guide leur a expliqué le contexte de la création de l'entreprise ainsi que la diversité des activités de celle-ci.

Le troisième jour, ils ont pu visiter le marché de Ribeira, le plus grand centre de vente du Portugal.

Les deux jours suivants ont été consacrés à a visite et la découverte de Lisbonne.

Le voyage s'est terminé avec la découverte du centre historique de Sintra.