Ouverture de notre Twinspace

Par admin la-vallee-verte, publié le mardi 26 septembre 2023 23:48 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2023 23:48
logo-erasmus-2_fbtsn0atoh4.png

Nos 3 collèges (français, espagnol et portugais, tous accrédités par Erasmus+) sont déjà en contact depuis plus 1 an. Nous communiquons essentiellement via notre groupe WhatsApp, ce qui nous permet une communication plus rapide et dans le temps réel.

L’ouverture du Twinspace nous permet enfin de collaborer plus facilement. En France, nos 56 élèves travaillent 1 fois par semaine dans notre club « Erasmus+ », ainsi que les 24 portugais dans leur club « Français » au Portugal. En Espagne, les 35 élèves travailleront sur ce projet pendant les heures de cours de français.

Une partie de nos élèves, âgés de 12 à 14 ans, originaires des trois pays (France, Portugal, Espagne) découvrent le patrimoine local de la région de chaque pays : culturel, culinaire et environnemental en lien avec la préservation de ce patrimoine due au changement climatique. Diverses activités entre les groupes d’élèves des trois pays permettent de favoriser la collaboration entre tous les correspondants pour acquérir nos objectifs sur la connaissances du patrimoine local de chaque région des trois pays et donc, développer la citoyenneté européenne.