Classe Citoyenneté

La cérémonie du 11 novembre

Par ALEXANDRE BRIGNACCA, publié le jeudi 16 novembre 2023 18:35 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 08:36
devoir de mémoire

Le 11 novembre 2023, les 3 classes citoyennes se sont réunies avec la population vauverdoise autour du monument aux morts de Vauvert pour la cérémonie de l'armistice de la Grande Guerre.

Plusieurs élèves ont lu des textes : une lettre de poilu (Emna et Noélia de 3ème Défense), un poème d'un poilu (Juliette de la 4ème citoyenneté) et le discours de François Mitterand du 11 novembre 1988 (Noeila de la 5ème citoyenneté).

Il y a eu d'autres lectures pour cette cérémonie : le discours du ministre des Armées et un poème des élèves des écoles de Vauvert.

Mr le maire, Jean Denat a rappelé dans son discours l'importance du devoir de mémoire dans un contexte international très tendu.

Enfin la cérémonie s'est terminée par l'entrée dans le monument aux morts pour y déposer des gerbes de fleurs, la sonnerie aux morts et la Marseillaise.