Classe Citoyenneté

ENEDIS, les éco-gestes

Par ALEXANDRE BRIGNACCA, publié le jeudi 16 novembre 2023 18:23 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 08:34
Des gestes du quotidien pour le bien de la planète et du porte-feuille !

Jeudi 16 novembre 2023, la classe de 5ème citoyenneté a été sensibilisée aux éco-gestes par des chargés de mission chez ENEDIS.

Après une présentation de l'entreprise, les éco-gestes ont été au coeur des échanges avec les élèves : 19 degré dans la pièce principale, 16 degré dans les chambres, éteindre les lumières en sortant d'une pièce, des douches plus rapides, utiliser le mode éco sur le lave-vaisselle et la machine à laver, sécher son linge dehors par beau temps etc....

L'objectif de cette sensibilisation c'est que les élèves sensibilisent à leur tour, leurs proches et les autres élèves.

L'heure s'est terminée par un quiz vrai ou faux.