Classe Citoyenneté

Des bénévoles de la Banque alimentaire pour sensibiliser les élèves de la 5ème citoyenneté

Par ALEXANDRE BRIGNACCA, publié le jeudi 16 novembre 2023 18:43 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 08:30
Une préparation pour la collecte au collège le 27 novembre 2023

Vendredi 10 novembre, deux bénévoles de la Banque alimentaire sont venues sensibiliser les élèves de la 5ème citoyenneté sur l'aide alimentaire.

L'heure a débuté par un explication de ce qu'est la Banque alimentaire et des rôles que peuvent tenir les bénévoles.

Puis les élèves ont été sensibilisés au gaspillage alimentaire.

Pour vérifier leur bonne écoute, l'intervention s'est terminée par un jeu sur le rôle de la Banque alimentaire et sur le gaspillage alimentaire.

Les élèves ont commencé à préparer la collecte qui se tiendra le lundi 27 novembre au collège en faisant des affiches.

Chaque élève du collège peut amener un ou plusieurs produits non périssables comme un paquet de pâtes, un paquet de riz, des boites de conserves, des produits d'hygiène...

OBJECTIF : FAIRE MIEUX QUE L'ANNEE PRECEDENTE, on compte sur vous !!!!