Classe Citoyenneté

11 novembre 2022

Par admin la-vallee-verte, publié le lundi 14 novembre 2022 12:04 - Mis à jour le lundi 14 novembre 2022 12:04
IMG_20221111_123407.jpg
104ème anniversaire de l'armistice de la Grande guerre

C'est sous un magnifique soleil que les élèves des 3 classes citoyennes du collège se sont retrouvés avec de nombreux Vauverdois pour commémorer le 104ème anniversaire de l'armistice de la Grande Guerre.

Il est important que les jeunes se mobilisent pour ces cérémonies républicaines qui rappellent que nos ancêtres se sont battus pour défendre les valeurs de la France.

Ahlam de la 3ème Défense a lu une lettre d'un poilu combattant à Verdun. Emna de 4ème citoyenne et Emma, Juliette et Sarah de la 5ème citoyenne se sont partagées la lecture d'un poème sur la guerre.

Après le discours de Mr le maire, quelques élèves des classes citoyennes accompagnés par des élèves de primaire sont venus déposer des fleurs devant le monument aux morts avant d'écouter la sonnerie aux morts et chanter la Marseillaise.

Un verre de l'amitié près des arènes est venu terminer cette belle cérémonie.