Plastique à la Loupe : 4ème édition !
Les élèves ont réalisé leur prélèvement de déchets plastiques dans le cadre du projet "Plastique à la loupe" de la fondation Tara Océan, selon un protocole scientifique (truelle, passoire, seau), accompagnés de leurs enseignants Mme Dubois, Mme Pecheral, Mme Pézieux et M Brignacca ainsi que Vanessa (AESH).
Après une pause pique-nique bien méritée sur la plage, nous avons pu visiter le phare de l'Espiguette avec Marine et participer à un atelier d'écriture d'une lettre "comme si on était un gardien du phare". Pendant que l'autre classe essayait un atelier sportif d'ultimate sur la plage avec leur enseignante Mme Dubois.
Récemment ouvert au public, le phare de l'Espiguette a été allumé le 1er janvier 1869 sur un promontoire sableux, à 145 m de la mer (qui a reculé depuis de 750 m). Après avoir visité les anciens logements des gardiens du phare transformés en musée, nous sommes montés en haut de la tour de 27 m et nous avons eu une vue panoramique sur la magnifique Camargue Gardoise.
Nous remercions toute l'équipe du phare de l'Espiguette et en particulier Florine du Grand Site de la Camargue Gardoise pour leur accueil et leurs explications depuis 4 ans , ainsi que les élèves des classes de 5eF et 5eG qui ont eu un bon comportement citoyen pendant cette action !